Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Apprendre l'anglais grâce aux séries ...

J'ai découvert ce site il n'y a pas très longtemps www.ispeakspokespoken.com dans lequel tu trouveras une tonne d'articles pour apprendre l'anglais. L'auteur, Dany Santos, te livre ses méthodes, te donne les expressions les plus utilisées, du voca, il t'explique des notions de cours. Tu pourras même suivre son blog.

Voici ses conseils pour apprendre l’anglais en regardant des séries :

Tout d'abord, il nous explique que les séries est un très bon moyen d'apprendre l'anglais car les acteurs parle l'anglais dans un registre courant. Ce qui veut dire que tu apprendras l’anglais de la vraie vie, l’anglais pas 100% grammaticalement correct mais l’anglais que tout le monde utilise pour parler.

Deuxièmement, l’anglais est parlé à un rythme normal et avec la prononciation correcte. De ce fait, tes oreilles s’habitueront à ce rythme et cet accent, ce qui t'aidera à mieux parler et mieux comprendre.
Troisièmement, on apprend « pas à pas ». En premier, on regarde la série avec les sous-titres en français, après en anglais et finalement sans sous-titrage. Ce qui fait que tu avances progressivement dans ton apprentissage de la langue de Shakespeare !
Et pour finir, ça devient un plaisir ! Qui n’a jamais été accro à une série ? Ça sera la même chose avec celle tu commenceras. Si tu aimes bien la série, tu vas la regarder de plus en plus et tu progresseras en anglais.

Et surtout, tu pourras dire à ta maman que tu squattes le canapé pour une bonne raison!

Mais attention n'abuse pas trop de la télé http://gencollege.over-blog.com/2015/07/tele-activite-a-haut-risque.html

Quand dois-tu commencer?

Dany Santos propose de te constituer une petit répertoire de vocabulaire avant de commencer.

- application MosaLingua

- Duolingo

- il y a aussi des applications iPhone/Android.

Comment apprendre l’anglais avec ta série préférée ?

Les premiers temps (environ 2 semaines), tu vas regarder ta série en anglais avec les sous-titres en français. Pendant cette période tu vas assimiler du vocabulaire et ton oreille va s’habituer petit à petit aux nouveaux sons de la langue anglaise.

Ensuite, pendant 2-3 semaines, tu vas regarder les épisodes avec le sous-titrage en anglais. Ne t'inquiète pas, c’est normal de ne pas tout comprendre, on ne peut pas connaître tout le vocabulaire anglais !
N’essayes pas non plus de noter chaque mot que tu ne comprends pas, ça devient lourd, pense juste à avoir du plaisir et à suivre ta série. En suivant ce conseil, ton anglais s’améliorera tout naturellement.
Et quand ça va mieux, tu pourras finalement tout enlever et regarder la série en écoutant tranquillement la voix de tes acteurs préférés. Tu ne comprendras pas tout non plus, mais tu verras que ça fait un plaisir fou de voir ton BIG progrès!

Pour trouver des séries, tu peux aller dans la médiathèque municipale

Ou bien peut-être tu as un ami qui a le coffret avec toutes les saisons d’une série que tu aimes bien aussi. N’hésites pas à lui demander !

Ou sinon tu peux toujours aller te l'acheter à Fnac ou te le faire offrir.

Tag(s) : #METHODE

Partager cet article

Repost 0