Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi ramasser les crottes de mon chien?

J'ai bien aimé l'article publié sur https://blog.dogbuddy.com/fr sur l'importance de ramasser les crottes de son ou ses chiens.

En France, la population de chiens dépasse les 11 millions en 2014. Et tout ces chiens produisent un minimum de 1000 tonnes d’excréments par JOUR. Il est difficile d’imaginer l’impact de ces déchets, mais la dure vérité et que nettoyer tout cela coûte très cher à notre ville.

De plus, les crottes de chiens sont un vrai danger sanitaire, car elles peuvent contenir de nombreux parasites transmissibles non seulement aux autres chiens, mais certains aussi à nous. Le parasite le plus fréquent trouvé dans les excréments de chiens est Toxocara Canis, qui cause la Toxocarose, une infection très grave voir mortelle."

Voici d’autres bonnes raisons pour ramasser les crottes de ton chien :

C’est un risque sanitaire pour d’autres animaux domestiques, en plus des chiens et des humains comme expliqué préalablement.
La pluie nettoie les rues, mais les excréments peuvent se retrouver dans les mares, les fontaines, les rivières ou même la mer.
Il y a un risque de contamination de l’eau potable et des lieux de baignade.
Des bactéries sont aussi trouvées dans les excréments, comme l’E.Coli, les Giardias et le Campylobacter, toutes dangereuses.
Avec cette information, tu pourras convaincre d’autres propriétaires de chiens de ramasser les crottes, même si elles se trouvent à des endroits qui ne gênent pas le passage !

Si tu veux en faire plus pour l’environnement au moment de ramasser les crottes de ton chien, voici quelques idées:
- Utilise des sacs biodégradables et écologiques. Bien qu’ils soient un peu plus chers que les sacs en plastique normaux, c’est pour protéger notre planète !

- Réutilise les sacs plastiques. Bien qu’ils ne soient pas biodégradables, les sacs plastiques de courses et autres peuvent être réutilisés pour ramasser les excréments. Ils sont en général plus solides que les sacs à crottes basiques et sont gratuits !

Tag(s) : #MAIS AUSSI

Partager cet article

Repost 0