Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TÉLÉ : Activité à haut risque !

Plutôt que de chausser nos baskets, nous avons tendance à chauffer la télécommande de la télé ou de notre console. Selon plusieurs études, il parait que 41 % des enfants passent plus de 2 heures par jour devant la télé le mercredi. La télé représente à nos yeux "un bon passe temps", situé dans le "top 5" de nos centres d'intérêt. En plus, les publicités favorise le grignotage.

La position assise trop prolongée que l'on appelle la "sédentarité" serait apparemment néfaste pour notre santé.

La sédentarité développerait des maladies cardiovasculaires et certains cancers (cancer du côlon par exemple). Selon l'OMS, un tiers des cancers pourrait être évité par une alimentation saine, le maintien d'un poids normal et l'exercice physique tout au long de ta vie.
Plus tu passes de temps devant la télévision et les jeux vidéo, plus tu as tendance à grignoter et tu favorises la prise de poids et l'obésité. Il est dit que les enfants obèses ont environ trois fois plus de risque de développer une hypertension que les non-obèses. Leur risque d'infarctus ou d'accidents vasculaires cérébraux avant 65 ans est également triplé ;
En plus de l'obésité, certaines maladies qui été réservées autrefois à l'adulte apparaissent chez les jeunes comme le diabète de type 2.

Comment réagir ? Va à l'école à pieds ou en vélo, inscris-toi dans un club de sport, va te balader en forêt le week-end… bref bouge ! Alors à toi de trouver le sport qui te convient le mieux !

Tag(s) : #SANTE

Partager cet article

Repost 0