Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces pour apprendre l'anglais rapidement ...

Dear friend pour apprendre l'anglais rapidement, le premier conseil que je peux te donner c'est de sortir de ta tête que "c'est trop dur". Ensuite, c'est simple, il te suffit de trouver le moyen qui te plait pour progresser en anglais.

1. Lis tout ce que tu trouves

Lis régulièrement tout ce que te trouves intéressant et utile. D'une part, ça améliorera ton vocabulaire et d'autre part, ça t'aidera à apprendre l'argot (l'anglais parlé et les expressions).
Tu as le choix de lire des bandes dessinées, des magazines, des journaux ou des livres en anglais.

Mon frère et moi, nous préférons relire des livres que nous connaissons déjà en version anglaise. Si tu sais déjà de quoi le livre parle, ce sera plus simple de deviner et de comprendre les mots. La collection de livres Harry Potter est très bien, tu peux les commander sur http://www.amazon.fr ou alors aller en acheter à Fnac ou Cultura, tu as la possibilités de trouver des bandes dessinées sur le site http://www.livresanglais-bestof.com/anglais/choix/20/bandes-dessinees

Mais nous aimons aussi les magazines car les articles sont variés et pour tous les gouts ... Tu en as en ligne, le TeaTime mag. Tu trouveras également des magazines en anglais à la bibliothèque comme Vocable, I love english ou Today in english à partir de 15 ans ou bien les commander sur leurs sites.

Si tu es du genre à être à l'affût des nouvelles, lis plutôt les journaux. C'est un bon moyen pour apprendre les bases d'une langue, car ils sont généralement écrits dans une grammaire correcte et sont donc accessibles à tout type de lecteurs. Des versions électroniques de journaux écrits en anglais sont disponibles en ligne, c'est le cas du New York Times ou du Guardian. Tu peux commencer par les rubriques que tu aimes comme le sport, la mode ...

2. Regarde des films ou des séries

Les films est aussi un bon moyen pour améliorer ton anglais en t'habituant à la langue parlée. Tu peux commencer par regarder les films en lisant les sous-titres, et une fois que tu auras appris un minimum de vocabulaire, essaye de te passer des sous-titres, et de reconnaître les mots que tu connais et de deviner ceux que tu ne connais pas à partir du contexte.

Consulte notre article http://gencollege.over-blog.com/2015/07/apprendre-l-anglais-grace-aux-series.html

Tu peux en trouver sur internet sur le site http://www.livresanglais-bestof.com/anglais/choix/20/bandes-dessinees

3. Trouve-toi un correspondant

Ecrire à un collégien anglais peut être une excellente idée pour progresser en anglais. Il existe plusieurs sites web qui t'aideront à trouver un correspondant en ligne. Par contre, si tu es du genre à avoir peur de tromper, tu peux aussi opter pour un correspondant français qui souhaite tout comme toi communiquer en anglais. Propose à tes amis ou à tes cousins de vous échanger des courriers en anglais à chaque fois que vous voyez.

4. Tiens ton journal en anglais.

Une fois que tu seras plus confiant et que tu auras appris un minimum de vocabulaire, tu peux également tenir un journal en anglais. En écrivant ta page de journal, tu apprendras à traduire tes émotions en anglais.

5. Chante en anglais

Apprendre en chantant est une autre manière efficace pour améliorer ton anglais. Il parait que ça aide à mieux connaître la phonétique anglaise, apparamment les rythmes feront progresser ta prononciation. Ainsi chanter perfectionnera ton vocabulaire. Choisis une chanson que tu aimes, et découvre le sens de ses paroles.

6. Visite des pays anglophones

Voyager vers des pays où tout le monde parle anglais t'aidera à apprendre beaucoup plus rapidement.

7. Suis tes cours d'anglais avec sérieux

Tu as la chance d'avoir des professeurs gratuitement alors profites en pour te concentrer en classe, note les nouveaux vocabulaires dans un carnet. Une fois, à la maison, colle des post-it partout dans ta maison avec ton nouveau vocabulaire. Par exemple, colle "microwave" sur ton micro-onde, "my room" sur la porte de ta chambre ... Ceci t'aidera à apprendre les mots qui correspondent aux objets qui sont chez toi. C'est mieux que les fiches! Les fiches avec le mot en anglais puis la traduction en français ralentit l'apprentissage, car ceci t'habitue à tout traduire dans ta tête. Essaye plutôt d'apprendre le mot avec une photo.

8. N'abandonne pas tes efforts.

Le plus dur lorsque tu apprends quelque chose de nouveau, c'est de rester motivé. Effectivement, apprendre une nouvelle langue, c'est beaucoup d'effort. Apprends à penser sur le long terme, la joie que cela te procurera quand tu verras tes progrès, lorsque tu seras capable d'orienter un touriste perdu à Paris (encore faut-il que tu connaisses les rues de Paris) ou alors de comprendre un film en anglais sans sous-titres...

Un conseil : N'insiste pas tellement sur la grammaire. N'aie pas peur de parler de manière incorrecte. Ton prof ou quelqu'un te corrigera et tu apprendras progressivement.Tu finiras par parler l'anglais correctement sans t'en rendre compte.

Tag(s) : #ANGLAIS

Partager cet article

Repost 0