Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je sais combien c'est désagréable de voir les cicatrices laissées par l'acné qui apparaissent quand tu grattes ou éclates tes boutons d'acné. Heureusement, si tu souhaites te débarrasser de ces cicatrices, il y a de nombreux moyens d'y parvenir chez toi. J'ai sélectionné pour toi quelques-unes des techniques et astuces maison les plus couramment utilisées pour faire disparaitre les cicatrices de l'acné.

Je ne veux plus voir mes marques d'acné ...

1 Les tomates

Il est dit que les tomates ont une forte teneur en eau et favorisent l'hydratation de la peau. En plus, elles contiennent de la vitamine A, ça peut rajeunir la peau et favoriser la création d'une nouvelle peau sans cicatrices.
Coupe une tomate en morceaux dans un bol. Écrase les morceaux avec le dos d'une cuillère jusqu'à ce qu'une pâte épaisse et liquide se forme. Applique ensuite cette préparation directement sur ton visage, en insistant sur les zones les plus touchées par tes cicatrices.
Laisse agir pendant une heure puis rince la pulpe de tomates à l'eau tiède. Il parait qu'il ne faut pas utiliser de savon.

Je ne veux plus voir mes marques d'acné ...

2. Essaye l'extrait de fenugrec.

Le fenugrec a des propriétés antiinflammatoires, il peut soulager les inflammations des cicatrices de l'acné.
Verse une cuillère à café (5 ml) de graines de fenugrec dans 1 tasse (250 ml) d'eau et fait bouillir pendant 10 à 15 minutes. Laisse refroidir la solution et filtre les grains.
Applique cette solution directement sur tes cicatrices d'acné sans rincer. Répète quotidiennement pendant une semaine.

Je ne veux plus voir mes marques d'acné ...

3. Pourquoi pas le concombre.

Le concombre a aussi une forte teneur en eau, ce légume est donc capable d'hydrater la peau et d'apaiser les inflammations dues aux cicatrices d'acné.

Coupe quelques rondelles d'un concombre frais. Dépose une tranche directement sur ta cicatrice d'acné et laisse agir pendant 15 à 30 minutes. Rince ensuite ta peau à l'eau claire.
Tu peux utiliser ce remède une fois par jour.

Je ne veux plus voir mes marques d'acné ...


4. Essaye un traitement à l'huile.

L'huile d'olive est généralement approuvée par le plus grand nombre, mais l'huile de coco et l'huile de lavande sont également appréciées.
Fait chauffer l'huile légèrement et tamponne-la directement sur la cicatrice des boutons d'acné. L'huile doit être tiède, pas trop chaude : l'huile chaude peut endommager gravement la peau.
L'huile doit être à peu près à la température du corps. Si tu utilises l'huile de noix de coco, habituellement solide à température ambiante, mettez simplement un peu d'huile dans votre paume puis frottez-vous les mains pour que l'huile devienne liquide.

Je ne veux plus voir mes marques d'acné ...

5. Un gommage au sucre.

En mélangeant du sucre en poudre à de l'eau, on obtient une pâte qui peut retirer naturellement et en douceur les cellules mortes de la peau, atténuant ainsi les cicatrices.
Mélange environ 1 cuillère à café de sucre en poudre avec 1 à 2 cuillères à café d'eau. Mélange ces ingrédients jusqu'à ce que tu obtiennes une pâte collante.
Applique cette pâte ou ce gommage sur l'ensemble de ton visage, en insistant sur les zones touchées par les cicatrices dues à l'acné. Frotte doucement le gommage dans un mouvement circulaire. Après plusieurs minutes, rince le gommage à l'eau claire et chaude.

Partager cet article

Repost 0