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Je veux des cheveux longs !

1. Fais toi couper les pointes régulièrement.

Va chez le coiffeur toutes les huit à douze semaines. Même si tu ne coupes que 1,5cm, tu verras la différence. Tes cheveux seront plus beaux.

2. Lave toi les cheveux à l'eau tiède.

L'eau froide referme les écailles des cheveux tandis que l'eau chaude les ouvre et les fragilise. L'eau trop chaude peut entraîner la chute des cheveux.

3. Ne les brossez pas trop souvent.

Evite la brosse à cheveux, le peigne est l'idéal pour entretenir tes cheveux. Les coups de brosse arrache et fragilise tes cheveux.

4. Évitez les élastiques.

N'utilise plus les élastiques avec du métal et les épingles sans embout protecteur. Ces accessoires risquent d'endommager tes cheveux.
Les élastiques en caoutchouc sont à proscrire. Ils arrachent les cheveux et les cassent.
Les baguettes à cheveux et les chouchous sont pratiques et n'abîment pas les cheveux. Tout ce qui peut se retirer sans vous arracher la moitié de la crinière est une bonne idée. Les tresses serrées et les queues de cheval trop tirées peuvent aussi être mauvais pour tes cheveux. Ces coiffures stressent les racines. En gros, évite les coiffures qui tirent sur les racines. Mieux vaut laisser tes cheveux libres, ce qui est plus simple et plus rapide.

5. Oublie les appareils comme le fer à lisser, le fer à boucles ...

Ils abîment les cheveux et créent des fourches. Évite-les autant que possible.
Aussi utilise le sèche-cheveux à une température basse.


6. Évitez les traitements chimiques comme les couleurs, les permanentes ou les lissages brésiliens.

Les couleurs sont nocives pour les cheveux. Préfère les produits naturels tels que le henné.

7. Mangez équilibré

Favorise les aliments riches en fer, en zinc et en vitamines. Ce qui est bon pour ton corps est bon pour tes cheveux.
La viande rouge, les épinards et les haricots sont de bons aliments. Le fer permet à l'oxygène de circuler jusque dans les racines de vos cheveux.
Les protéines sont également importantes. On en trouve dans la viande, le poisson, les œufs, les fruits à coques, le soja, etc. Les cheveux sont faits de kératine, qui est une protéine.
Le zinc protège les cheveux de la casse. On en trouve dans les céréales complètes, les huîtres, le beurre de cacahuète et les graines.
Les fruits et légumes frais contiennent des vitamines et des antioxydants nécessaires à des cheveux et un cuir chevelu sains.

Tag(s) : #SANTE

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