Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mysterium : Percez les secrets du manoir de Warwick!

Mysterium est un jeu d'enquête et de coopération original qui vous plonge dans l'ambiance mystérieuse d'un vieux manoir. Il se joue à partir de 10 ans, de 2 à 7 joueurs et chaque partie dure environ une quarantaine de minutes donc assez long.

Dans les années 20, M. MacDowell, brillant astrologue clairvoyant pénètre dans sa nouvelle demeure lorsqu’il ressent immédiatement une présence surnaturelle. Il décide alors de rassembler les plus éminents médiums de son temps pour une séance de spiritisme exceptionnelle. Ils auront 7 heures pour entrer en contact avec le fantôme et résoudre un très ancien mystère…

Comment on y joue?

Un joueur prend le rôle d'un gentil fantôme qui vit dans un antique manoir mystérieux . D'autres joueurs forment un groupe de médiums invités par le propriétaire du manoir afin de résoudre le mystère de la résidence et apporter la paix à ses habitants, car toute personne qui séjourne dans le château voit des rêves étranges.

Incapable de parler, le fantôme communiquera avec les médiums au travers de visions ( de belles cartes superbement illustrées). Ils devront interpréter les images pour aider le fantôme à se remémorer les circonstances de sa mort (qui ? où ? quelle arme ?). Plus ils coopéreront et devineront juste, plus il sera facile de trouver le bon coupable.

Dans le jeu Mysterium, tout le monde perd ou tout le monde gagne car tous les joueurs sont unis pour découvrir la vérité sur la mort du fantôme qui hante la manoir et lui apporter la paix.

Notre avis : C'est un jeu où il faut être à l'écoute du fantôme, savoir communiquer avec ton équipe et bien interpréter ce que le fantôme essaye de nous dire et tout ça en un nombre de tour bien défini ( 7 tours) donc l'ambiance est assez stressante ... Le graphisme des cartes est super et nous plonge vite dans l'ambiance du mystère ...

Mysterium : Percez les secrets du manoir de Warwick!
Tag(s) : #TESTE ET APPROUVE

Partager cet article

Repost 0