Fiches de méthode de travail

Voici un livre très intéressant

Ce livre contient 14 tests / un test par objectif


OBJECTIF 1 : JE M'ORGANISE POUR LE COLLEGE
Fiche 1 : Le début d'année au collège
Fiche 2 : Je deviens autonome
Fiche 3 : Je prends de bonnes habitudes
Fiche 4 : J'organise mon bureau
Fiche 5 : Je possède les outils nécessaires pour le collège
Fiche 6 : Je prépare soigneusement mon sac de classe
Fiche 7 : Ce que je place chaque jour dans mon sac de classe
Fiche 8 : Matériel à prendre selon les cours
Fiche 9 : Ce que j'emporte en fonction des jours de la semaine
Fiche 10 : Je prends soin de mes affaires

OBJECTIF 2 : J'ORGANISE MON TEMPS DE TRAVAIL
Fiche 11 : J'utilise constamment mon agenda
Fiche 12 : Je sais répartir mon travail dans la semaine
Fiche 13 : Grille de répartition
Fiche 14 : Je suis efficace au travail
Fiche 15 : Je travaille aux meilleurs moments de la journée

OBJECTIF 3 : JE SUIS MOTIVÉ, JE PENSE À MON PROJET D'ORIENTATION
Fiche 16 : Je décide de ma réussite
Fiche 17 : Questionnaire pour mieux me connaître
Fiche 18 : J'élabore mon projet
Fiche 19 : Je réalise mon projet
Fiche 20 : Mes contrats pour réussir

OBJECTIF 4 : JE SUIS ATTENTIF
Fiche 21 : Je suis attentif à la maison
Fiche 22 : Je sais me détendre à la maison
Fiche 23 : Je pratique la relaxation
Fiche 24 : Je suis attentif en classe
Fiche 25 : Je prépare les contrôles en classe
Fiche 26 : En classe, je regarde et j'écoute
Fiche 27 : e sais quand relâcher mon attention en classe


OBJECTIF 5 : JE PROFITE DES COURS
Fiche 28 : Je suis efficace en classe
Fiche 29 : Je présente clairement mes cours
Fiche 30 : Le brouillon, mon meilleur outil
Fiche 31 : Je participe à l'oral
Fiche 32 : Je travaille en groupe
Fiche 33 : J'utilise mes heures de permanence
Fiche 34 : J'apprends à apprendre pendant les études dirigées


OBJECTIF 6 : JE RETIENS MES LECONS
Fiche 35 : J'apprends avec un objectif
Fiche 36 : En classe, je facilite l'apprentissage des leçons
Fiche 37 : J'apprends en plusieurs fois
Fiche 38 : Je sais quand apprendre
Fiche 39 : Je me mets facilement au travail
Fiche 40 : J'apprends montre en main
Fiche 41 : Je comprends ce que j'apprends
Fiche 42 : J'associe pour retenir
Fiche 43 : J'utilise ce que je dois retenir
Fiche 44 : e résume pour retenir
Fiche 45 : J'apprends par paliers
Fiche 46 : Test : visuel, auditif
Fiche 47 : J'utilise mon sens prédominant
Fiche 48 : Je vérifie ce que je sais
Fiche 49 : A l'interrogation, je sais retrouver
Fiche 50 : L'interrogation à partir des documents


OBJECTIF 7 : JE RÉUSSIS MES TRAVAUX ÉCRITS
Fiche 51 : Je prends mon temps pour lire les questions
Fiche 52 : Je comprends les questions
Fiche 53 : Je me méfie
Fiche 54 : Je sais dégager les mots-clés
Fiche 55 : Je distingue les mots de liaison
Fiche 56 : Je sais répondre aux questions d'un document
Fiche 57 : Je trouve les idées ou la solution
Fiche 58 : J'ordonne mes idées dans un plan
Fiche 59 : Je rédige pour le correcteur
Fiche 60 : Mon style reste clair
Fiche 61 : Je surveille ma montre
Fiche 62 : Les devoirs à la maison


OBJECTIF 8 : J'ACQUIERS GRAMMAIRE, VOCABULAIRE, ORTHOGRAPHE
Fiche 63 : Grammaire et orthographe
Fiche 64 : Je progresse en grammaire
Fiche 65 : Les participes passés
Fiche 66 : Tableau des conjugaisons
Fiche 67 : J'enrichis mon vocabulaire
Fiche 68 : Je progresse en orthographe

OBJECTIF 9 : J'AIME LIRE
Fiche 69 : Je lis d'abord par plaisir
Fiche 70 : Je lis pour rechercher des informations
Fiche 71 : Je comprends ce que je lis
Fiche 72 : Je lis vite pour mieux lire
Fiche 73 : Je compose une fiche de lecture

OBJECTIF 10 : JE SAIS ME DOCUMENTER
Fiche 74 : Avant de me documenter
Fiche 75 : Mes sources d'information
Fiche 76 : J'utilise mes manuels
Fiche 77 : J'utilise le dictionnaire
Fiche 78 : J'utilise l'encyclopédie et les autres supports
Fiche 79 : Je connais les outils d'internet
Fiche 80 : Je recherche sur internet avec plusieurs mots-clés
Fiche 81 : Je recherche sur internet grâce à la syntaxe
Fiche 82 : Je sais utiliser mon CDI
Fiche 83 : Je sais utiliser les fichiers informatisés du CDI
Fiche 84 : Je sélectionne les bons documents


OBJECTIF 11 : JE RÉUSSIS MES EXPOSÉS
Fiche 85 : Je prépare mes exposés assez tôt
Fiche 86 : La préparation de l'exposé chez moi
Fiche 87 : L'exposé devant la classe
Fiche 88 : Les exposés de groupe


OBJECTIF12 : JE RÉUSSIS EN LANGUE
Fiche 89 : Les cours de langue
Fiche 90 : Mes outils pour réussir en langue
Fiche 91 : Je travaille les leçons de langue
Fiche 92 : Je mémorise le vocabulaire de langue


OBJECTIF 13 : JE RÉUSSIS LES MATIÈRES SCIENTIFIQUES
Fiche 93 : Les cours
Fiche 94 : Je travaille à la maison
Fiche 95 : Je corrige mes étourderies


OBJECTIF 14 : JE PROGRESSE
Fiche 96 : Je peux progresser
Fiche 97 : Mes mauvaises notes sont utiles
Fiche 98 : Je recense mes erreurs
Fiche 99 : Je m'entraîne pour progresser
Fiche 100 : J'évite mes erreurs antérieures

INDEX

Vous pouvez lire un extrait de fiche de ce livre sur le lien direct ci-dessous :

Retour à l'accueil